Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sab Immo, Agence immobilière STE GENEVIEVE DES BOIS 91700

L'actualité de CENTURY 21 Sab Immo

Sainte-Geneviève-des-Bois : côté sport

Publiée le 03/11/2015
  • Région : Île-de-France

  • Population : 35 035 habitants

  • Propriétaires : 58,4 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Située dans le département de l’Essonne et siège de la communauté d’agglomération du Val d’Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois est une ville étendue et verte qui se déploie sur près de 1 000 hectares et offre un cadre idéal pour la pratique sportive.

La ville abrite de nombreux équipements sportifs de qualité, permettant ainsi aux Génovéfains de s’adonner à leurs sports préférés toute l’année.

L’espace nautique du Val d’orge - Proposant de nombreuses activités, l’espace nautique du Val d’Orge comprend un bassin sportif de 25 mètres avec 6 couloirs, un bassin de loisirs et d'apprentissage de 300 mètres carrés avec rivière à contre-courant, une zone spa et banquettes massantes, un toboggan et son bassin ainsi que d'un bassin extérieur de 100 mètres carrés avec solarium.

Cette zone aquatique est complétée d’un espace forme avec une salle de cardio-training équipée de vélos elliptiques, rameurs, tapis de course et steppers ; des saunas ; un hammam ; un spa ; des douches hydromassantes et un bassin tonique réservé aux activités aquatiques.

Stade de tennis - Douze courts de tennis permettent aux amateurs de frapper la balle, été comme hiver, grâce à deux courts couverts et 2 courts sous bulle. Le club de tennis, qui dispense des cours, organise des stages pendant les vacances scolaires ainsi que des tournois tout au long de l'année, permet à tous, petits et grands de progresser.

Complexe sportif Copernic - Au coeur de la vie sportive de Sainte Geneviève des Bois, le complexe Copernic regroupe un gymnase et un dojo.

Ces équipements majeurs sont complétés de cinq gymnases - gymnase Albert Aubel, gymnase Romain Rolland, gymnase Raymond Poulidor, gymnase Hippolyte Cocheris et gymnase Maxime Négro -, de deux terrains de rugby, de cinq terrains de football, d'un stade d’athlétisme et de différentes salles de gymnastique.

Vincent Luis, un Génovéfain aux JO 2016 de Rio

Nul doute que l’âme sportive de la commune a contribué à la carrière sportive de Vincent Luis, qui  a fini deuxième au triathlon test des JO et qui est ainsi le premier Français qualifié pour les JO 2016 au Brésil. Toutes et tous les Génovéfains seront derrière lui pour le soutenir et applaudir ses exploits.

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet de Sainte-Geneviève-des-Bois. Et si vous préférez les conseils éclairés de ceux qui connaissent tous les secrets de la ville, n’hésitez pas à interroger les conseillers de votre agence CENTURY 21 Sab Immo, avenue Gabriel Péri. Ils vous accompagneront dans la réalisation de votre projet immobilier, acquisition, vente ou location sur Ste Geneviève et ses environs. À bientôt.



 

 

Notre actualité